Retour accueil

Natacha Amal Community
Natacha Amal est une grande actrice...Parlons-en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si vous aimez lire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Natacha Amal Community Index du Forum -> Votre espace... -> Un peu de tout !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nath

MessagePosté le:: 30/06/2005 16:17:05    Sujet: Si vous aimez lire... Répondre en citant

Si vous êtes comme moi et que vous adorez lire, postez ici vos livres préférés, coups de coeurs, et que sais-je encore ! Echangeons nos lectures et découvrons d'autres auteurs !

Pour ma part, je viens de lire :

Ken Follet - Le troisième jumeau

Vraiment très bien fait ! On s'attends plus ou moins au dénouement, mais son style est tellement bon que même si le sujet du livre est évident, on vit toute l'histoire avec les personnages. Le récit est très bien rythmé, si bien qu'on doit parfois attendre un ou deux chapitre avant d'avoir la suite...un peu comme dans les séries, le chapitre s'arrête toujours au mauvais moment ! lol

Ken Follet - Apocalypse sur commande

Moins bon que le premier, je dois dire qu'il est quand même vachement bien fait ! Une bonne base, c'est juste parfois un peu trop lent, surtout au début. Le plus difficile, c'est qu'on s'attache aux bons et aux mauvais dans ce livre, c'est pratiquement impossible de choisir son camp.

Harlan Coben - Juste un regard

Tout nouveau livre qui vient de sortir, je l'ai pas encore terminé, mais il n'y a pas une ligne de trop dans ce livre ! Le suspens est toujours présent et au moment où l'on peut souffler un peu, c'est parce que juste après la découverte est encore plus invraissemblable. C'est un thriller, mais pas vraiment un livre sanglant, on suit plutôt l'incompréhension d'une femme qui ne comprend pas ce qui arrive à sa famille et qui cherche une réponse...et qui bien sûr approche dangereusement d'une réponse qu'il ne faut pas qu'elle découvre... Jusqu'à présent, j'ai pas encore réussi à m'ennuyer et j'en ai acheté deux autres du même auteur !

Patricia Cornwell - Combustion

Bon, ça c'est ma chouchoutte, j'adore son style et ses histoires ! Enquête policière mais pas vraiment le genre habituel. L'héroine est médecin légiste et cherche à trouver la cause du meurtre, le meurtrier et le mobile sur base d'un simple corps et d'indices matériels...s'il y en a ! Tous ses livres sont menés de main de maître ! Pour ceux qui regarde la télé, ça pourrait s'apparenter aux Experts

Bon...c'est tout pour aujourd'hui ! Si vous avez des commentaires sur ces livres là ou d'autres livres à proposer ! Foncez !!!! Laughing
Sans passeport mais pas sans toi"
Publicité

MessagePosté le:: 30/06/2005 16:17:05    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco

MessagePosté le:: 30/06/2005 16:59:19    Sujet: Si vous aimez lire... Répondre en citant

Oui Patricia Cornwell, j'avais commencé à en lire un il y à une dizaine d'années, dans mes souvenirs, les scènes d'autopsies étaient tellement bien décrites, que je n'ai pas réussi à continuer la lecture (et d'habitude je finis tous les livre, ou alors il faut vraiment que ce soit un sacré "navet!), maintenant j'adore les Experts et j'ai pris de la "bouteille", je suis sûre que quand j'en aurais commencé un, je vais tous les lire. L'héroine se nomme bien Kay Scandola (ou quelque chose du genre?). Nath, tu m'as donné une bonne idée, je crois que je vais me mettre au Patricia Cornwell.

Alors moi ma chouchoute, c'est Mary Higgins Clark, j'adore son suspens et son style, je les dévore en un rien de temps, chaque fin de chapitre nous "pousse" à aller au suivant, c'est impossible de s'arrêter.

Et j'aime aussi beaucoup les livres de sa fille (Carol Higgins Clark), le personnage est récurrent (Régan Teilly)et les histoires ont une touche d'humour qu'on ne trouve pas dans les romans de la "maman", mais il y a également beaucoup de suspens, enfin j'adore quoi!
Nath

MessagePosté le:: 30/06/2005 19:37:31    Sujet: Si vous aimez lire... Répondre en citant

lol ben écoute, c'est bien que je te donne des bonnes idées ! C'est sur qu'en 10 ans, t'as du un peu te renforcer...et j'avoue que les descriptions sont plus que précises ! lol mais j'adore !

Par contre, Mary Higgins Clark, j'aime pas du tout. J'en ai commencé un et je suis jamais parvenue à le continuer et pourtant, les livres, en général je les dévore...tant que ce sont pas des livres historiques ou des romans fleur bleue où on connait déjà la fin avant d'ouvrir le livre !
Je réessayerai peut-être... Wink
Baby

MessagePosté le:: 01/07/2005 07:07:15    Sujet: Si vous aimez lire... Répondre en citant

Moi ej suis en train de découvrir les Gossip Girl, moi j'adore. Bon c'est spécial comme sujet des ados snobs, pétés de tunes, qui passent leur temps a faire la fête, fumer boire, dépenser leur argent.... Moi je trouve ça excellent! Razz

MessagePosté le:: 01/07/2005 09:29:42    Sujet: Si vous aimez lire... Répondre en citant

Ah je connais pas du tout, c'est un truc tiré d'une série avec plusieurs livres ???
Maria

MessagePosté le:: 01/07/2005 11:27:01    Sujet: Si vous aimez lire... Répondre en citant

moi j'ador les livres de Dale Carnagie (Trè instructifs) puis, ceux de Rosie Rushton pour ados (tro bien..coups de rires) ..puis les livres avec des tofs de différents pays..puis les livres avec de citations et pensements sur la vie (j'ai dit juste?)... trè instrucfifs voilou Razz

http://natacha.amal.actricesdefrance.org
Visiter le site web du posteur
Baby

MessagePosté le:: 02/07/2005 14:17:00    Sujet: Si vous aimez lire... Répondre en citant

Nath a écrit:
Ah je connais pas du tout, c'est un truc tiré d'une série avec plusieurs livres ???

oui pour l'instant il y en a 6 Wink

MessagePosté le:: 18/10/2017 18:15:13    Sujet: Si vous aimez lire...

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Natacha Amal Community Index du Forum -> Votre espace... -> Un peu de tout ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation